468 projets de structures affiliées à la FFTA validés par l'ANS
Depuis maintenant deux ans, la FFTA est en charge de l'étude et de la validation des projets de ses structures pour l'attribution d'une subvention de l'Agence Nationale du Sport (ANS). Dans le cadre de la part territoriale des Projets Sportifs Fédéraux (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) la FFTA a bénéficié d’une enveloppe 2021 de 803 700 € supérieure à celle de 2020 avec notamment une part dédiée au plan de relance.
Plusieurs actions d’information ont été organisées par la fédération, les comités régionaux ont été sollicités pour relayer celles-ci et accompagner les clubs et comités départementaux.
221 structures affiliées à la FFTA (contre 178 en 2020) ont déposé une demande de subvention représentant 563 projets (144 projets de plus qu’en 2020) pour environ 1,5 millions d’euros demandés.
Le service instructeur et le comité de validation du PSF de la fédération se sont attachés à respecter les principes imposés par l’ANS tout en s’appuyant sur une démarche objective et équitable. Pour cela, des critères en adéquation avec la note de cadrage, ont été définis.
Ainsi, la proposition fédérale de ventilation de l’enveloppe a été validée par l’ANS. L’intégralité des démarches de mise en paiement qui incombent à la fédération ainsi que les signatures de conventions sont finalisées. Les notifications et versements des subventions par l’ANS ont commencé. Ils devraient donc être tous réalisés avant la rentrée sportive.
A noter que 87 % des clubs demandeurs vont bénéficier d’une subvention et que le dossier d’un comité départemental sur les 42 n’a pas abouti sur un financement. L’intégralité des comités régionaux seront subventionnés. La part attribuée aux DOM-TOM est restée stable avec moins de structures demandeuses.