Le Para-tir à l'arc est une discipline qui regroupe les archers en situation de handicap moteur, auditifs ou visuel et permet une pratique adaptée en salle comme en extérieur.
Le Tir à l'Arc Extérieur (TAE) est une appellation qui regroupe deux disciplines : le "Tir à l'Arc Extérieur discipline internationale" et le "Tir à l'Arc Extérieur à 50m sur blason de 122".
A l'image du Biathlon, le Run Archery est une discipline combinée. Elle reste néanmoins accessible à tous !
Le Tir 3D se pratique en tant que discipline de parcours sur des cibles en mousse tridimensionnelles, à l'échelle des animaux de la nature ou imaginaires.
Le tir beursault, également appelé de nos jours "beursault", "jeu beursault" ou encore "noble jeu de l'arc", se pratique en France depuis plus de sept siècles dans les jardins d’arc.
Le Parcours Nature se pratique en pelotons sur un parcours de 21 cibles. Celles-ci sont composées de blasons animaliers, photos ou dessins, de différentes tailles.
Le tir en campagne est une discipline de parcours qui se déroule sur un parcours multi-cibles (souvent comparé à un terrain de golf) sur tous types de terrain, y compris des champs, bois et forêts...
Pratiqué généralement entre le mois de septembre et le mois de mars de l'année suivante, le tir en salle se déroule à la distance de 18 mètres.