L’importance du label ETAF, les responsables redoublent d’efforts en direction de leurs jeunes. Une politique de formation qui leur permet d’avoir d’excellents résultats.
C’est l’heure de dresser le bilan de la saison. Julien Megret, responsable du secteur sportif et trésorier des Archers Riomois, est satisfait. « Nos résultats sont excellents depuis plusieurs années et même si on est tout de suite déçu quand on ramène un peu moins de médailles d’un championnat de France, on a conscience que c’est déjà très bien de se retrouver toujours à ce niveau. »
Les clubs mettent des moyens à la disposition de leurs jeunes pour qu’ils puissent continuer à progresser. Du côté de Riom : « On insiste clairement sur la formation. On a un entraîneur à temps plein avec Henry Baudry dont la mission principale porte sur les jeunes, des U11 jusqu’au niveau international. On a l’outil avec le centre de tir à l’arc. Nous sommes ouverts tous les jours. Près de la moitié de nos adhérents sont des jeunes » assure Julien Megret. « C’est un label auquel on croit et que l’on défend. Nous y sommes depuis le début et c’est un critère qui est bien ancré surtout au niveau de la Région et on a d’ailleurs un partenariat spécifique. Pour le matériel, cela fait toujours du bien d’avoir des dotations. Nous sommes présents en D1 chez les filles comme les garçons. L’objectif est que ces deux équipes montent sur le podium. C’est pareil au niveau des équipes jeunes, être présent sur les trois catégories » annonce le responsable du secteur sportif à Riom.