Vie Fédérale
L'association Skin accueillie à l'INSEP
Ce mercredi 31 mai, Audrey Adiceom et Lisa Barbelin ont accueilli à l’INSEP 11 patientes de l’association Skin, qui aide les femmes et les hommes touché(e)s par
Lire l'article
Clap de fin pour le Trophée des Mixtes 2023
Pour cette édition 2023, le Trophée des Mixtes, co-organisé par la Fédération et le club de l’U.S.Créteil Tir à l'Arc, a battu son record de clubs particip
Lire l'article
Le Trophée National des Mixtes 2023 affiche complet !
Cette édition 2023 du Trophée des mixtes s'annonce grandiose avec 173 équipes inscrites ce week-end à Chennevières sur Marne.
Lire l'article
Autres pages
Citoyens du sport
La FFTA a répondu présent à l’appel de l’Etat et met en place son Plan Fédéral Citoyen. Il reprend les deux grands axes du plan national initié par le comité interministériel « égalité et citoyenneté : la République en actes » du 6 mars 2015 afin de resserrer les liens sociaux et de renforcer le mieux vivre ensemble.
Solidarité Afrique francophone
Depuis plusieurs années, la FFTA essaye d’apporter son soutien au développement du tir à l’arc dans certains pays où les moyens font défaut aux fédérations membres de la World Archery. Cette aide prend plusieurs formes dont l'envoi de matériel issus de collecte auprès des clubs français lorsque ces derniers n’en n’ont plus l’usage.
Tir à l’Arc au Féminin
L’opération "Tir à l'Arc au Féminin" menée par la Fédération Française de Tir à l'Arc est un franc succès depuis quelques années, c’est pourquoi elle est reconduite en 2017.
Tir à l'arc - Archer pour la vie
Le Tir à l’arc est un sport de loisir et de compétition, qui se pratique toute l’année. C’est une discipline qui apprend la maîtrise de soi, la gestion de ses émotions, développe la concentration et la précision, et est accessible à tous selon ses goûts et sa morphologie. Sport d’intégration, respectueux de l’environnement, le tir à l’arc permet aux valides et non-valides de pratiquer ensemble sur un même pas de tir et dans les mêmes conditions en loisir ou en compétition. Pratiqué en clubs, le tir à l’arc favorise la convivialité et les échanges intergénérationnels.
50 salles pour tirer à l'arc
Dans le cadre de son projet de développement pour l’olympiade de 2024, la Fédération Française de Tir à l’Arc souhaite encourager les clubs à se doter d’un équipement spécifique dédié à travers son plan « 50 salles pour tirer à l’arc ».