La fédération prolonge son partenariat avec le CNSD
À l'occasion du séminaire des fédérations partenaires du sport militaire et du CNSD, la FF Tir à l'arc, représentée par son Président, Jean-Michel CLEROY, a renouvelé le 24 mai dernier sa convention avec le Centre National des Sports de La Défense.
Alors qu'en 2017, aucun athlète de la fédération n'était sous contrat avec le ministère de La Défense, ils sont aujourd'hui 6 archers de haut niveau en préparation olympique intégrés à l'Armée de Champions. Un nombre en forte hausse ces dernières années et qui vient renforcer les liens entre le tir à l'arc et le CNSD.
Nos athlètes sous contrat :
- BARBELIN Lisa - Maréchal des logis / Gendarmerie
- CHIRAULT Thomas - Caporal / Armée de terre
- FICHET Romain - Soldat / Armée de terre
- GAUBIL Mélanie - Soldat de 1ère classe / Armée de terre
- LOPEZ Caroline - Soldat / Armée de terre
- RICHARD Mélodie - Soldat / Armée de terre
Le partenariat établi avec le ministère de la Défense est, pour les athlètes comme pour la fédération, un atout indiscutable dans la quête de la haute performance.
Jean-Michel CLEROY - Président de la FF Tir à l'Arc
« Pour la fédération, c’est un objectif d’accompagner nos athlètes pendant leur activité, et de leur proposer une reconversion. Le dispositif du ministère de la Défense, au travers de l’armée des Champions et en appui avec le CNSD, permet aux athlètes de la discipline Olympique d’intégrer notre armée. C’est aussi un honneur pour les archers de porter les couleurs de la France.
C’est une satisfaction de pouvoir renouveler notre partenariat, et je remercie tous les acteurs qui y contribuent. »
Benoit Binon - Directeur Technique National
« Le partenariat établi avec le ministère de la Défense est, pour les athlètes comme pour la fédération, un atout indiscutable dans la quête de la haute performance. Le partage des valeurs telles que le dépassement et l’exigence sont structurants pour les archers tout comme l’appartenance à une entité forte, organisée et emblématique. L’aspect socio professionnel n’est pas en reste car avec un soutien financier significatif et l’accès à une palette incroyable de possibilités de formation et d’insertion, le dispositif apporte la sérénité nécessaire à une préparation de haut niveau optimale. Les archers doivent être fiers d’être militaires et reconnaissants envers l’institution que nous remercions d’un tel accompagnement. »