Règlements sportifs et Arbitrage

Le tir à l'arc n'est pas un sport simple avec une règle du jeu unique. Chaque discipline a ses points communs, mais aussi ses particularités. Cette diversité fait toute sa richesse, et on ne pourra qu'être admiratif devant ceux qui, avec passion, s'efforceront de connaître les règlements, tout au moins dans leur domaine de pratique…

Le livre des Règlements sportifs et Arbitrage est un ouvrage complet, conçu pour trouver rapidement l'information dont on a besoin.

Tout archer passionné peut donc se le télécharger ci-dessous.

Cette nouvelle version est destinée à une lecture numérique. Chaque en-tête de chapitre est un lien permettant de revenir au sommaire de la discipline concernée. Chaque sommaire de discipline permet de revenir au sommaire général.

Attention, si vous réalisez une édition sur papier, sachez que celle-ci deviendra caduque lors des prochaines mises à jour., la pagination pouvant être différente entre les différentes éditions.

En savoir +

Le respect des règles

Sans arbitre, il n'y a pas de compétition. Il est là pour faire respecter les règlements et l'équité entre tous les archers sur le territoire. Le respect de l'arbitrage est donc l'affaire de tous : archers, entraîneurs, organisateurs, dirigeants, spectateurs, parents.
 

Bonnes pratiques et bonnes conduites

N'oubliez pas : pratiquer un sport vous engage à respecter des règles, à rester courtois et fair-play dans toutes les situations. A l'entrainement comme en compétition ! Le respect des autres est tout aussi important et il englobe également l'opposition à toute forme de discrimination.
 

La formation des arbitres et les examens

Cette nouvelle formation 'Jeunes Arbitres' a été proposée par la CNA (Commission Nationale des Arbitres), amendée et adoptée par le Comité Directeur de la FFTA des 26 et 27 juin 2010.
 
Remonter