Dossier de presse fédéral

Un sport attractif, une fédération dynamique !

Avec plus de 75.000 licenciés en 2016, l'intérêt du grand public pour le tir à l'arc ne cesse de croitre depuis la médaille olympique de Jean-Charles Valladont : l'objectif de la Fédération est de dépasser les 80.000 licenciés en 2017, 100.000 en 2020...

Depuis plusieurs années, la Fédération concentre ses efforts sur l'organisation d'événements de grande ampleur : la Finale de la Coupe du Monde à Paris sur les Fontaines du Trocadéro en septembre 2013, les Mondiaux en salle à Nîmes en mars 2014, le Championnat d'Europe de Tir en salle 2017 à Vittel, le Championnat du Monde 3D 2017 à Avignon... La FFTA a également surfé sur la vague du spectacle musical Robin des Bois, avec lequel elle était partenaire en organisant des initiations pour le public avant les représentations : plus de 30.000 personnes ont été initiées gratuitement au tir à l'arc !

Le travail de structuration à travers la labellisation des clubs entamé depuis plusieurs années, la mise en place de la démarche fédérale d’enseignement, axée sur l’acquisition des fondamentaux du tir à l’arc et le lancement de l’Ecole du Tir à l’Arc Français devraient permettre de poursuivre sur cette trajectoire ascendante.

Sur le plan sportif, la France a réussi à se maintenir dans les meilleurs nations au niveau mondial, toutes armes confondues.

En savoir +

La FFTA en chiffres

Le tir à l'arc véhicule des images, des idées et des valeurs fortes.
 

Nos médaillés

Le tir à l'arc français a rapporté plusieurs médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques : découvrez les athlètes qui ont été médaillés !
 
Remonter