Carton plein pour les Bleus à Lac la Biche – Cinq médailles d’or en vue

Quelle équipe de France ce vendredi au championnat du monde 3D à Lac la Biche au Canada ! Les Bleus ont fait preuve d’une efficacité remarquable et se qualifient pour cinq finales, trois en individuel et deux par équipes.

100% de réussite et surtout cinq médailles assurées pour la délégation tricolore au Canada. Le matin, David Jackson a dominé en demi-finale l’Américain John Demmer III 29 à 13 et rejoint en finale le Suédois Fredrik Lundmark. Même scénario pour Christine Gauthe qui s’impose 23 à 15 sur la Suédoise Lina Bjorklund et affrontera une autre Suédoise en finale, Stine Asell. Enfin, Élodie Galvez profite d’une erreur de son adversaire, l’Italienne Irene Franchini sur la première cible (M) pour prendre l’avantage et remporter la confrontation 33 à 30. EN finale, la Française retrouvera l’Autrichienne Ingrid Ronacher.

Par équipe, les hommes (Jackson, Grivautet, Gardeur) ont largement dominé leurs adversaires et s’imposent d’abord 118 à 105 contre la Finlande puis 110 à 95 face aux États-Unis. Ils affronteront ce samedi en finale la Suède.

L’équipe femme (Galvez, Gauthe, Ramos) s’est fait une petite frayeur sur le premier match face à la Suède et une victoire sur le plus petit écart, un point seulement, 103 à 102. La demi-finale a été plus facilement remportée par les Bleues 90 à 84. Elles seront opposées au Canada en finale de l’épreuve par équipe. 

Photos : Élodie Galvez Facebook
Remonter