Championnat de France Scratch Tir en Campagne à Rives : Les Favoris presque tous au rendez-vous...

Les Championnats de France de Tir en campagne se sont achevés avec les finales du Scratch lors desquelles on a pu noter quelques surprises, en particulier chez les classiques messieurs...
Les Championnats de France de Tir en campagne se sont achevés avec les finales du Scratch lors desquelles on a pu noter quelques surprises, en particulier chez les classiques messieurs. En effet Martial Simon et Jérôme Bidault qui avaient terminé en tête des qualifications ont été respectivement éliminés en quart et en huitième de finales. Au final c'est Romuald Cadoret qui l'emporte devant Eric Libert, qui après avoir remporté le titre chez les vétérans en début de semaine, remporte sa première médaille en argent - dans la catégorie scratch, tandis que le jeune Florent Mulot complète le podium.

Dans les autres catégories les têtes d'affiche ont dans l'ensemble tenu leur rang; Eliette Lalouer s'impose en arc nu devant Chantal Porte, Virginie Chevrier décroche le bronze. En arc à poulies, Sophie Dodemont réalise un sans faute et s'adjuge le titre. Chez les hommes Franck Dauphin qui partait favori, remporte sa finale au terme d'un barrage face à Jérémy Thierry, qui après s'être qualifié de justesse à la 16ème place samedi, a réussi un beau come back sur la journée des finales.

On retiendra également le passage réussi de Carole Ferriou de l'arc classique à l'arc à poulies; après avoir pris la deuxième place des qualifications, elle remporte la médaille d'argent, Tiphaine Huon remporte le bronze.

Chez les femmes en arc classique, Laure Delfau qui avait été la seule à passer les 300 points en qualifications s'incline en finale face à Laetitia Berlioz, Solenn Marion s'empare de la médaille de bronze aux dépends de l'archère du club organisateur Amandine Brin.
Enfin en arc nu chez les messieurs Bruno Lauraire crée la surprise en l'emportant en finale face à Olivier Roy, David Jackson qui s'était classé premier des qualifications complète le podium.
Remonter