Championnat de France Tir en Campagne : 377 archers à Semezanges

Le club de Chenôve s’apprête à accueillir à Semezanges, à quelques kilomètres de Dijon, du 3 au 8 août le championnat de France Tir en Campagne au cœur des vignobles des plus prestigieux vins de Bourgogne. 377 archers ont gagné leur billet pour participer à cette édition 2021 un peu particulière suite à un début de saison tronqué par la crise sanitaire. Pour se qualifier un seul score au lieu des trois habituels a servi à établir le classement sélectif dans chacune des 36 catégories d’âge en compétition durant ces six jours.

Parmi les quatre catégories d’arc reconnues en tir en campagne, l’arc droit (AD) fait son entrée sur cette édition 2021 au programme du Championnat de France rejoignant Arc Nu/Bare Bow (BB), Arc Classique (CL), Arc à poulies/Compound (CO),

Ce sont les jeunes qui débuteront sur les deux premières journées, les 3 et 4 août, durant lesquelles ils tireront sur chacune d’elles un parcours de 24 cibles. C’est au cumul des points obtenus, que seront connus les vainqueurs. Ils seront suivis les 5 et 6 août par les catégories Senior 1 arc nu, Senior 2 arc nu et arc à poulies et Senior 3 arc nu, arc à poulies et arc classique. Les 7 et 8 août les Senior 1 arc classique et arc à poulies hommes et femmes, les Seniors 2 arc classique et les sélectionnés hommes et femmes en arc droit clôtureront le championnat.

Répétition avant les Championnats d’Europe
Parmi les participants, on retrouvera les archers sélectionnés pour les championnats d’Europe Tir en campagne (à Porec en Croatie du 5 au 12 septembre)  qui feront figure de favoris dans leurs catégories respectives : en arc à poulies hommes Pierre-Julien DELOCHE (Riom) et Joan PAUNER (Miramas), en arc à poulies femme Tiphaine RENAUDIN (Mont Saint Aignan), en arc classique homme Sam HERLICQ (Mouans Sartoux), en arc classique femme Lauréna VILLARD (Issy les Moulineaux), en barebow homme David JACKSON (L'Union).
Parmi les membres de l’équipe de France seuls Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) et Christine GAUTHE Christine (Chenove) qui participe avec son club à l’organisation de ce championnat ne figurent pas parmi les engagés.

Le Pass Sanitaire requis pour tous à Semezanges
Conformément à la législation en vigueur, le Pass Sanitaire sera requis sur cette épreuve.

Les organisateurs ont mis en place une équipe pour permettre une bonne fluidité à l’arrivée de tous dès l’arrivée sur le parking du championnat où toutes les personnes devront présenter leur Pass sanitaire : compétiteurs, bénévoles, arbitres, invités, membres FFTA, médias et accompagnateurs.

La zone commune (buvette, greffe, podium, appel des pelotons) sera bien identifiée et matérialisée. Le port du masque sera obligatoire pour tous.

 

Service communication FFTA - Crédits photos : Arnaud Salson/Archery Studio et François Delattre
Remonter