Championnat de France Tir en Campagne par équipes : 48 équipes en lice

En cette fin de saison, les épreuves des disciplines de parcours se succèdent au calendrier. Ce week-end des 22 et 23 septembre, tandis que le championnat d’Europe 3D s’achèvera à Göteborg en Suède, les meilleures équipes françaises de tir en campagne se retrouveront en région parisienne à Champs sur Marne, sur le site du Centre de Loisirs de la Seine Saint Denis choisi par le club de Neuilly sur Marne pour accueillir le championnat de France tir en campagne par équipes de clubs.

 

16 équipes féminines et 33 équipes masculines sont engagées. On retrouvera les équipes médaillées lors des précédentes éditions dans la position de favorites.
En 2017, Saint Avertin avait réussi le doublé en remportant le titre masculin et féminin à domicile. Cette année, chez les femmes, les Nocéennes pointent en tête du classement sélectif devant les championnes de France en titre et Châtel Guyon ; nul doute qu’elles auront à cœur de faire honneur à leur club hôte de l’épreuve.
Chez les hommes c’est L’Union, 3ème lors de deux précédentes éditions,  qui fera office de favori, même si l’équipe souffrira sans doute de l’absence de David Jackson qui tirera samedi pour la médaille de bronze aux Championnats d’Europe 3D. A suivre également Thann, Mérignac, Chambéry, Ardin et toujours Saint Avertin qui fera tout pour conserver son titre.
Bref un championnat très ouvert, qui s’annonce passionnant !
 

Crédit Photos : Stéphane Coutteel
Remonter