Championnat d’Europe 3D : Des qualifications mouvementées en Suède
Après cette deuxième journée de qualifications, le classement définitif a bien évolué au championnat d’Europe 3D à Göteborg en Suède. Les Bleus ont connu des fortunes diverses ce mercredi. Tous, à l’exception de Joël Druguet en arc à poulies, voient leur aventure individuelle se poursuivre. David Jackson s’est même offert le luxe de se qualifier directement pour les demi-finales. Par équipe, les hommes sont troisièmes tandis que les femmes pointent à la quatrième place.
En tête chez les Barebow, hier, à l’issue de la première journée, David Jackson perd un peu de terrain ce mercredi et pointe désormais en seconde position derrière l’Espagnol David Garcia Fernandez. Un excellent résultat qui lui permet d’obtenir son ticket directement pour les demi-finales de l’épreuve individuelle qui se joueront vendredi. Dans la même catégorie, Loic Ribes termine 19ème. Dernier de sa poule, il devra batailler pour atteindre le dernier carré à commencer par un match face à l’Irlandais Terry Dempsey, 18ème.
Christine Gauthe, chez les femmes, termine 3ème de cette phase de qualifications. Elle occupera donc une place de tête de série dans sa poule. Les deux autres Françaises réalisent également un beau parcours. Virginie Chevrier est 6ème. Bonne nouvelle, elle sera tête de série de sa poule. Mauvaise nouvelle, elle risque d’affronter une autre tricolore dès son entrée avec Élise Norest, 7ème des qualifications.
En arc à poulies, petite déconvenue aujourd’hui pour Joan Pauner, champion du Monde en titre. Sixième au terme de la première journée, le Français termine 22ème sur cette deuxième partie de parcours. Un résultat qui le rétrograde à la 11ème place à l’issue des qualifications. Déception également pour Joël Druguet qui voit la suite de la compétition lui échapper pour un petit point seulement. Il termine 23ème à l’issue de ces deux journées à 935 points.
Pour les femmes, bonne opération d’Élodie Galvez ; elle remonte à la quatrième place et sera donc tête de série demain pour les matchs de poule. Ses coéquipières Aude Ama-Cormerais et Aurore Tarrisse se classent 13ème et 14ème.
Superbe remontée pour Robin Gardeur en longbow. 18ème après la première journée, il revient à la 6ème place et s’offre un tableau plus confortable. De son côté, Nathan Fradin a eu un peu plus de mal et se voit rétrogradé en 17ème position. Il sera opposé au premier tour au Slovaque Stefan Mysiak.
Deux Françaises concouraient chez les femmes. Daniele Ramos réalise une bonne journée et prend la 9ème place des qualifications. Laurianne Rolland redescend au classement et figure en 17ème position. Elle affrontera demain la Slovène Tanja Ljubej. À noter que les deux femmes figurent dans la même poule.
En difficulté dans la catégorie instinctive, hier, Emmanuel Chevrier revient dans le coup avec une 16ème place après les deux jours. Il sera opposé au Belge Pieter Puttemans pour son premier match demain.
En instinctive femmes, Laurence Vordy effectue un beau parcours ce mercredi et prend la 10ème place des qualifications.