Championnat du Monde Campagne Dublin : Porte Championne du Monde, Valladont en Bronze

Les Français reviennent avec deux médailles de ces championnats du Monde campagne à Dublin en Irlande. Chantal Porte s’empare du titre mondial tandis que Jean-Charles Valladont décroche le bronze. Les juniors Angot et Ripaux terminent au pied du podium.
Moins d'un mois après sa médaille d'argent aux championnats d'Europe 3D. L'archère de Saint Avertin s'adjuge son premier titre mondial en tir en campagne ! Elle s'est imposée en finale face à l'Italienne Eleonora Strobbe, qui l'avait battue en finale du 3D. Une belle revanche pour la Française.
Chez les hommes les regards étaient tournés sur Jean-Charles Valladont. Après une demi-finale perdue de justesse face à son grand rival Brady Ellison, le français avait à cœur de monter sur le podium. En course pour la médaille de bronze face à l’Italien Marco Morello, Valladont a longtemps souffert. Une fois de plus, c’est la dernière flèche qui a été décisive et permis à l’archer Nîmois de remporter cette médaille de Bronze après l'or en 2012, l'argent en 2014. L’or revient à l'Américain Brady Ellison, médaillé de bronze individuel à Rio qui s'adjuge un deuxième titre consécutif.
Pas de médaille pour les juniors
Dans la matinée les deux jeunes Français en lice pour une médaille de bronze, Valentin Ripaux en arc classique et Corentin Angot en Barebow ont pris la quatrième place de leurs catégories respectives.

Au classement des médailles l'Italie finit première devant les USA. La France est 5ème. A noter également que ce championnat du monde permettait d’obtenir des quotas pour les Jeux Mondiaux qui se déroulent l’an prochain à Wroclaw en Pologne.
Remonter