Championnats d'Europe 3D à Tallin : Deux médailles pour l'équipe de France

L'équipe de France qui disputait le championnat d'Europe de Tir 3D à Tallin en Estonie clôture la compétition sur un bilan de deux médailles : une dans l'épreuve individuelle avec Christine GAUTHE en barebow et l'autre dans l'épreuve par équipe féminine.
L'équipe de France qui disputait le championnat d'Europe de Tir 3D à Tallin en Estonie clôture la compétition sur un bilan de deux médailles : une dans l'épreuve individuelle avec Christine GAUTHE en barebow et l'autre dans l'épreuve par équipe féminine.

Dans l'épreuve individuelle barebow, Christine GAUTHE retrouvait en finale la Suédoise Bjorklund : défaite d'un seul point pour la Française qui s'incline 35 à 34.

Dans l'épreuve individuelle instinctive, Marie-Line BARRAULT était également qualifiée en demie-finale. Battue 28 à 20 par la Hongroise GYORGYNE en 1/2, la Française devait disputer le match pour le Bronze face à l'Italienne BASSI. Une défaite 28 à 20 privait Marie-Line BARRAULT du podium sur ce championnat d'Europe, 4ème.

Dans l'épreuve féminine par équipe, c'est une médaille de bronze que les Françaises ont décroché : le trio composé de Julie GIRARD, Françoise PERRINEL et Christine GAUTHE s'est imposé en petite finale face à la Suède, 89 à 86. L'Italie remporte le titre européen, la Slovénie en 2ème position.
Le bilan de Michel DAUMAS, Président de la Commission 3D de la FFTA
« Ce fut une belle organisation avec des parcours qui correspondent mieux à l’idée que l’on se fait du 3D. Cela change des parcours à plat que l’on avait pu rencontrer dans les championnats précédents. Au niveau de de la délégation françaises, des joies et des tristesses car il est vrai que tout ne s’est pas passé comme on l’aurait souhaité. Il y a eu quelques incidents de parcours mais tout le monde a combattu, a défendu le maillot de l’équipe de France. Nous rentrons avec deux médailles, cela aurait pu être mieux mais cela aurait pu être pire surtout quand on sait que la deuxième médaille a été acquise dans la douleur et beaucoup d’émotion. Les Françaises avaient 20 points de retard après la première cible de la petite finale. Elles ont ensuite réussi une cible à 33 points ce qu’aucune autre équipe n’a réussi sur le championnat pour finalement s’imposer à la dernière cible. Elles se sont battues avec beaucoup de pugnacité pour arracher cette médaille de bronze. Pendant que les autres nations progressent, nous stagnons et c’est comme cela que nous nous enfonçons dans les profondeurs du classement. »

Photos et propos recueillis par Dominique Porte
Remonter