Demande de subvention – Part territoriale du Projet Sportif Fédéral

L’Agence Nationale du Sport nous a informés que les campagnes de subventions (emploi et apprentissage, équipements, développement du sport) se poursuivent comme prévues. Compte-tenu du contexte sanitaire, il est clair qu’une partie des actions, notamment celles qui se déroulent de mars à mai (voire juin), seront fortement impactées. Il est recommandé de ne pas inclure, dans vos demandes, les actions qui sont déjà connues comme étant annulées.

Nous ignorons quand et comment nous sortirons de cette crise sans précédent. Nous ignorons également l’état d’esprit dans lequel les licenciés seront mais les clubs devront être prêts à accueillir ou re-accueillir les adhérents. Par conséquent, les projets devront probablement être adaptés, complétés ou repensés. Il faudra probablement avoir la capacité d’innover, de proposer des actions pour favoriser la reprise de la pratique à l’issue du confinement et d’assurer le retour des licenciés en septembre. Il sera envisageable de proposer des stages ou sessions de reprise, des temps forts de partage, des rencontres loisirs…cela sera peut-être encore plus important que d’habitude.

Nous rappelons que la campagne de subventions ne concerne pas uniquement la saison sportive 2020 mais l’année civile 2020. Les actions doivent démarrer avant le 31/12/2020 ce qui laisse un peu plus de souplesse.

Le respect des recommandations sanitaires restera prioritaire. Par conséquent, la fédération saura faire preuve de souplesse et d’adaptation durant l’instruction des dossiers. A noter cependant que les actions devront porter sur les orientations prioritaires (notamment les publics) de la note de cadrage.

Remonter