Dernière étape de la saison à Chambéry / La Thuile pour le Campagne
Le tir en campagne termine comme chaque année sa saison lors du championnat de France par équipes. Les clubs se retrouveront cette fois à la Thuile près de Chambéry les 21 et 22 septembre pour se disputer le titre national.
Champions de France en 2018 chez les hommes, Chambéry a donc hérité de l’organisation de l’événement pour cette année. La première compagnie d’arc de Chambéry a choisi la commune de la Thuile, tout près de chez eux pour accueillir les 45 équipes (32 hommes, 13 femmes) attendues.
Samedi, les équipes effectueront un tir de qualifications toute la journée, suivie le dimanche matin des matchs éliminatoires et finales. En 2018, si Chambéry l’a emporté par équipe hommes, c’est Neuilly sur Marne qui a été sacré à domicile chez les femmes. Les deux clubs font de nouveau partie des favoris dans leur catégorie respective, mais d’autres comme Issy Les Moulineaux ou St Avertin sont aussi de sérieux prétendants.
Un village des artisans et des exposants locaux seront présents sur le site de compétition pour faire découvrir la région. Les visiteurs pourront s’initier au tir à l’arc.