Draveil champion à domicile chez les hommes, nouveau titre pour Neuilly sur Marne chez les femmes

Le Championnat de France tir en campagne par équipes de clubs s’est déroulé à Draveil les 17 et 18 septembre dans d’excellentes conditions.
Draveil décroche le titre masculin sur ses terres aux dépends de L’Union, tandis que l’équipe féminine de Neuilly sur Marne a reconquis le titre aux dépends de celle Draveil Sénart qui l’avait emporté l’an passé.

Dès le samedi, quelques équipes avaient donné le ton sur les qualifications. Chez les hommes, L’Union avait terminé en tête avec 21 points d’avance sur Draveil. Suivaient Saint-Avertin, Plourin les Morlaix, Barberaz Ardin et Neuilly sur Marne. Après un premier tour serré face à Poissy, une nette victoire face à Mérignac en quart de finale, Esbly allait accrocher David Jackson et ses coéquipiers Eric Commeyne et Maxime Vandercamere qui gagnaient leur billet pour la finale. Dans l’autre partie du tableau le parcours de Draveil-Sénart s’avérait plus aisé, Florent Mulot et ses équipiers Christophe Léger et Kevin Wrede s’imposaient face à Liffré, Sarreguemines puis Ardin en demi-finale. En petite finale Ardin l’emporte 55-44 face à Esbly et en finale, c’est Draveil-Sénart qui décroche l’or 53-47 face à L’Union.

Chez les femmes, les filles de Neuilly sur Marne ont nettement dominé cette édition 2022. Premières avec 29 points d’avance devant Ardin, suivi de Mouans-Sartoux et Draveil-Sénart, les tenantes du titre. Sur les duels Neuilly sur Marne avec une équipe composée de Elodie Donval, Lucie Burnet et Delphine Valour, a assuré. Victorieuses de Carquefou en quart de finale, puis de Draveil en demi-finale et de Mouans-Sartoux en finale les Nocéennes ont reconquis le titre qu’elles avaient laissé échapper à Draveil l’an passé. Mouans-Sartoux en décrochant l’argent battu par Neuilly s/Marne 46-42, progresse d’une place par rapport à l’an passé et Draveil-Sénart décroche le bronze aux dépends de Loudun 37-31. Au final, le tiercé gagnant de cette édition 2022 avec Neuilly S/Marne, Mouans-Sartoux et Draveil-Sénart ressemble fort à celui de 2021, dans un autre ordre !

Photos : Florence Pickworth
Remonter