Entre championnat d’Europe et qualification aux Jeux mondiaux, les Bleus visent gros à Porec

À peine le championnat d’Europe 3D terminé, une partie des archers de l’équipe de France enchaînent avec un second grand rendez-vous parcours. Les Bleus disputeront du 7 au 12 septembre le championnat d’Europe Tir en Campagne à Porec en Croatie. 

Déjà présents la semaine passée à Maribor en Slovénie, Joan Pauner et David Jackson seront de nouveau en compétition cette semaine sur le championnat d’Europe campagne à Porec en Croatie. 
À leurs côtés, nous retrouverons Fabien Delobelle, Pierre-Julien Deloche et Tiphaine Renaudin en arc à poulies. Lauréna Villard et Sam Herlicq défendront les chances françaises en arc classique tandis que Christine Gauthé sera présente en barebow. 

Arrivés ce dimanche en Croatie, les Bleus ont pu profiter d’une première séance d’entraînement ce lundi matin. La météo pour ce début de semaine s’annonce chaude alors qu’ils disputeront mardi et mercredi les parcours de qualification. 

Cette équipe de France n’en n'est pas à son coup d’essai puisque l’ensemble des archers présents ont déjà été médaillés sur un championnat international. Sur le papier, les chances tricolores sont bien réelles avec la présence d’une équipe très expérimentée, reste à voir la réalité du terrain. Nous devrions en savoir plus dès mercredi soir à l’issue des qualifications. 

Les Jeux Mondiaux en ligne de mire
Cette édition 2021 du championnat d’Europe fera aussi figure de tournoi de qualification pour les Jeux Mondiaux qui se dérouleront à Birmingham aux États-Unis du 7 au 17 juillet 2022. Un enjeu de taille pour David Jackson, Christine Gauthé, Sam Herlicq et Lauréna Villard. Chacun dans leur catégorie, ils devront se battre jeudi 9 septembre dans un tournoi dédié pour espérer remporter le fameux sésame. 
 

L’équipe de France
Arc à poulies hommes

  • Fabien Delobelle
  • Pierre-Julien Deloche
  • Joan Pauner


Arc à poulies Femme

  • Tiphaine Renaudin


Arc classique homme

  • Sam Herlicq


Arc classique femme

  • Lauréna Villard


Barebow homme

  • David Jackson


Barebow femme

  • Christine Gauthé
Photo : Florence Pickworth / FFTA
Remonter