Fin de parcours pour les Bleus

Ce vendredi, les Bleus ont laissé passer leurs dernières chances de médaille sur cette 3e manche de la coupe du monde à Medellin en Colombie. Une deuxième manche consécutive sans médaille pour l’Équipe de France.

Dans l’épreuve individuelle arc classique, Romain Fichet s’offre le Japonais Furukawa en 1/32e avec une victoire 6 sets à 4 avant d’enchaîner avec un match beaucoup plus difficile face au Coréen Kim Je Deok. Un 1/16e de finale contre le n°3 des qualifications, qui, malgré un bon début de match pour le Français à rapidement tourné à l’avantage du Sud-Coréen qui s’impose 7 sets à 1.

Chez les femmes, Mélanie Gaubil réalise le meilleur parcours. Vainqueure 6-0 de la Turque Fatma Marasli en 1/32e, la Française est battue au tour suivant sur le même score par l’Américaine Jennifer Mucino-Fernandez. De son côté, Anaëlle Florent s’incline 6-4 face à l’Allemande Elisa Tartler en 1/32e et Mélodie Richard 6-0 par Lei Chien-Ying (TPE), toujours en 1/32e.

Dans l’épreuve par équipe mixte, en arc classique, le duo Anaëlle Florent et Romain Fichet s’impose 5 sets à 1 au premier tour contre Cuba. En 1/8e de finale, les Bleus sont ensuite dominés par l’Inde, qui s’impose 6-0.

En arc à poulies, Sandra Hervé et Nicolas Girard sont battus en 1/8e de finale par la paire Puerto Ricaine. Une défaite en barrage 19 points à 18.

Remonter