Gardeur et Ramos en bronze sur l’épreuve mixte !
Robin Gardeur et Danièle Ramos ont remporté ce mercredi la première médaille de la délégation française au Championnat d’Europe 3D, en décrochant le bronze dans l’épreuve mixte, après une nette victoire dans le match pour la troisième place face à l’Espagne.
Après leur défaite dans la matinée en demi-finale face à l’Autriche, c’est d’un pas très déterminé que Robin Gardeur et Danièle Ramos ont fait leur entrée sur le site des finales de l’épreuve mixte, pour la première fois au programme des championnats d’Europe 3D, pour disputer le match pour le bronze face à l’Espagne.
Les Français donnaient le ton d’entrée, totalisant 18 points sur les deux premières flèches, contre 16 points aux Espagnols.
Les Espagnols tiraient la première flèche hors cible, permettant aux Français d’accroître considérablement leur avance après la deuxième cible, pour mener de 7 points, 31 points à 24.
Sur la troisième cible, les Espagnols reprenaient deux points aux Français. Les Bleus étaient à 2 flèches de la médaille de bronze. Sur la quatrième et dernière cible du match, l’Espagne débutait par une flèche hors cible pour Garrido Lazzaro et 8 points pour Fernandez Alvarez. Les Français qui comptaient 5 points d’avance, assuraient leur victoire dès la première flèche – un 5 - tirée par Danièle Ramos, suivie d’un 8 pour Robin Gardeur remportant finalement le match sur le score de 57 points à 47. Les Français pouvaient exulter ouvrant ainsi le compteur des médailles, avant les éliminatoires qui se dérouleront jeudi en individuel et l’épreuve par équipe vendredi.