Guérin et Lelou se qualifient en finale bronze à Rome

Une journée consacrée aux tirs par équipes ce mercredi au championnat d'Europe Para-tir à l'arc à Rome (Italie). Deux équipes françaises étaient engagées dans les épreuves du jour et les Bleus tiennent peut-être leur première médaille avec la qualification de l'équipe arc à poulies open hommes pour la finale bronze.

Dans l'épreuve par équipe arc à poulies open masculine, Maxime Guérin et Daniel Lelou pouvaient nourrir une ambition de médaille et abordaient cette compétition avec une troisième place sur les qualifications. En quart de finale, les Bleus réalisent le meilleur score du terrain et s'imposent logiquement 154 points à 150 contre la République tchèque. Le duo tricolore affrontait ensuite l'Italie en demi-finale. En tête sur le début du match, les Français se font ensuite reprendre sur la troisième volée et voient la victoire leur échapper. Défaite d'une unité, 151 points à 150 face aux locaux. Malgré la défaite, les Français devront vite se remettre dans leur tir. Ils joueront vendredi pour la médaille de bronze face aux Anglais.

Après une grosse pause, les archers ont repris les tirs vers 16h30 avec l'épreuve double mixte arc à poulies open. Le duo Maxime Guérin - Julie Rigault Chupin était opposé à la Pologne en 1/4 de finale. Les Bleus ne sont pas parvenus à accrocher le mixte Polonais sur l'ensemble du match et s'inclinent 153 points à 148. 

 

Demain, les Français disputeront les éliminatoires individuels et auront quelques bons coups à jouer pour aller chercher le podium sur ce championnat d'Europe.

Remonter