Guillaume Quetel accède aux demi-finales individuelles

Ce jeudi au Championnat du Monde 3D à Terni (Italie), les conditions météorologiques sont venues retarder les premières rencontres de la matinée avant de laisser cours au reste de la journée. A l’issue des matchs individuels, deux archers français, Guillaume Quetel (arc droit) et David Jackson (arc nu) disputeront les demi-finales ce samedi.

En arc droit, Guillaume Quetel, 14ème des qualifications, a débuté avec un sans faute en remportant ses 3 premières rencontres contre Gerald Tyers (BEL) et Kenneth Jordan II (USA), et son coéquipier, Robin Gardeur. Opposé à Jairo Valentin Fernandez Alvarez (ESP), l'archer tricolore tient bon et s’impose 51 à 48 et décroche son ticket pour les demi-finales ce samedi. Chez les femmes, Danièle Ramos, est-elle éliminée par l’Espagnole Ainhoa Santamaria Martin dès son premier match.

En arc nu, Charlotte Pierce, 19ème sur les qualifications, partait de loin pour rejoindre les demi-finales comme son binôme en mixte, David Jackson. Sur une bonne lancée, l’archère remporte ses quatre premiers matchs, mais est malheureusement stoppée aux portes des demi par l’Autrichienne Rosemarie Leitner sur le score de 54 à 42. Idem pour Félicien Crevoisier, battu par Zoran Velagic (CRO).

En arc à poulies, Rémy Albanese, 3ème des qualifications, s’incline face à l’Allemand Sascha Pflug dès son premier match et voit les demi-finales lui échapper. Un score de 59 points n’aura pas suffi face à son adversaire qui ne lui laisse aucune chance en prenant 66 points sur 66. Joan Pauner remporte son match contre Mika Rutonen (FIN), qui venait tout juste d'éliminer Christophe Grivotet, avant d'être stoppé par Marco Bruno (ITA) 61 à 57. Même scénario chez les femmes, avec Anaïs Eymard et Mylène Bouteleux, éliminées toutes deux par Lea Jarrett (USA).

En arc traditionnel, fin d'aventure également pour Alicia Baumert, défaite par Irene Nöbauer (AUT) 48 à 39. 

Les Bleus auront la journée de demain pour tenter de décrocher de nouvelles médailles sur les matchs par équipes, avec une première place sur les qualifications pour les hommes et une sixième pour les femmes.

Remonter