Guillaume Toucoullet couronné, Maxime Guérin et Julie Chupin en Bronze
Pour clôturer ces finales de la Coupe d’Europe para-tir à l’arc à Nottingham, les archers Français n’ont pas fait dans la demi-mesure et repartent avec 2 médailles sur deux possibles, dont une en Or pour Guillaume Toucoullet.
Après son titre de vice-champion du Monde décroché en début d’année à Dubai, Guillaume Toucoullet vient terminer la saison en s’emparant de l’or sur cette Coupe d'Europe. Suite à une large victoire en demi-finale, l'archer français retrouvait Stefano Travisani (ITA), dernier obstacle dans sa course vers l'or. Les deux archers se livrent coup pour coup en début de rencontre et se retrouvent à égalité, 3 à 3. Sur sa quatrième volée, Guillaume Toucoullet profite d’un 9 de son adversaire pour débloquer la situation avec un 10, lui permettant de mener 5-3. Une fois l'avantage pris, le vice-champion du Monde déroule et finit par s'imposer sur le score de 7 à 3, empochant par la même occasion la médaille tant convoitée.
Si Guillaume Toucoullet était sur de repartir avec une médaille à son cou, ce n’était pas le cas de Julie Chupin et Maxime Guérin, engagés sur la petite finale par équipes mixtes en arc à poulies open. Défait par la Grande-Bretagne en demi-finale, le duo avait à cœur de terminer le Championnat sur une note positive, avec une victoire contre la Pologne dans leur viseur. Concentrés dès le départ, les Bleus prennent rapidement l'avantage sur leurs adversaires et maintiennent le cap tout au long de la rencontre, menant au score à chaque volée. Au bout du suspense, la paire tricolore termine le match sur le score de 149 à 147 et vient décrocher une médaille de Bronze bien méritée.
Maxime Guérin, équipe de France arc à poulies open
"Je suis très fier de notre parcours ! Comme je l’avais dit la dernière fois, je tenais vraiment à finir cette saison sur une bonne note et c’est chose faite avec un beau match de finale qui se finit sur une médaille de bronze !"
Julie Chupin, équipe de France arc à poulies open
"Je suis très contente de finir cette saison avec une médaille, cette année n’a pas été très fructueuse pour moi. Gagner cette médaille avec Maxime, c’est que du bonheur, ça promet de bonnes choses pour la saison prochaine ! »