Jour 2 - 11 Français dans le cut !
Lors de la seconde journée, les archers du Championnat du Monde ont réalisé un deuxième parcours sous un beau soleil. Il fallait lors de cette épreuve consolider sa place en vue des qualifications - 16 par catégorie - ou essayer de grappiller quelques points aux concurrents les plus proches.
On peut noter le beau parcours de l’équipe de France qui, dans l’ensemble, a bien répondu aux attentes en qualifiant 11 de ses membres pour la suite de la compétition. Ainsi Robin GARDEUR est classé 2eme mais Laurent DUPONT lui, se place à la 17ème place échouant de peu - 3 points - à une qualification. Maeva LAVOUE, longbow femme, se situe à la 23ème place avec une seconde journée plus délicate.
En Instinctive bow, Xavier BRULIN, termine à la 26ème place et ne pourra donc participer aux phases suivantes. Marjorie PUECH réalise la 8ème place et Marie-Line BARRAULT la 11eme.
Chez les Bare bow dames, nos trois représentantes, Chantal PORTE qui a retrouvé ses sensations prend la 6ème place, Sophie PRAT finit 10ème et sont dans le cut alors qu’Elise NOREST termine après une journée difficile à la 21ème place. David JACKSON se place à la 6ème place.
Chez les poulies dames, Aude AMA, Elodie GALVEZ et Aurore TARRISSE se trouvent dans le cut avec les 5eme, 8eme et 10eme places en confirmant les belles performances d’hier. Chez les hommes, Joan PAUNER se hisse à la 5ème, Christophe GRIVOTET à la 12ème et Joël DRUGUET à la 26ème.
Par équipe, les hommes avec J. PAUNER D. JACKSON et R. GARDEUR sont en tête et les femmes avec C. PORTE, M .LAVOUE et A. AMA, 6ème. Une belle journée !