L’argent et le bronze par équipe pour les Bleus à Nove Mesto

L’équipe de France para-tir à l’arc a décroché ce vendredi ses premières médailles à Nove Mesto. L’argent en double open arc à poulies hommes et le bronze en équipe mixte.

Une bonne journée pour les Bleus en République Tchèque. En fin de matinée, l’équipe double open arc à poulies récupère la médaille d’argent. En finale contre l’Inde, les Français sont passés tout proche de l’emporter. Eux, qui étaient en tête depuis la première volée se sont fait rejoindre dans les dernières flèches du match pour finalement laisser leurs adversaires s’imposer d’un petit point seulement. Maxime Guérin et Daniel Lelou peuvent tout de même se féliciter avec l’argent pour cette première para-archery cup de la saison.

Pas le temps de se reposer pour Maxime Guérin qui débutait la session de l’après-midi avec un autre match de finale. Cette fois, il visait le bronze en équipe mixte open arc à poulies avec Julie Rigault Chupin. Opposé aux Turcs, les deux Français ont tout donné et termine par une volée à 39 points sur 40 pour s’offrir la victoire. Un podium mérité qui vient ajouter une deuxième médaille au bilan tricolore.

La semaine n’est pas encore finie puisque l’on retrouvera ce samedi Guillaume Toucoullet. Le Français s’est qualifié hier pour la finale en open arc classique. Il devra se démener pour aller chercher l’or face au leader des qualifications, l’Italien Stefano Travisani. Une victoire permettrait à l’équipe de France de clore cette Para-archery cup par une Marseillaise.

Remonter