Le 3D fait le plein, 66 équipes au rendez-vous !
Ce week-end, l’Archerie Club Antony organise le championnat de France 3D par équipes de clubs sur le site de Port Royal, situé à Magny Les Hameaux. Un lieu historique situé dans les Yvelines près de Paris.
Deux parcours seront tracés. L’un au niveau du Musée de Port Royal des Champs, le second autour de l’Abbaye. Placés majoritairement en sous-bois, ils s’annoncent assez techniques avec de nombreux devers.
Cette édition 2018 accueille un nombre important de participants avec 26 équipes femmes et 40 équipes masculines. Vainqueur l’an passé chez les femmes, Antony tentera de défendre son titre. De son côté, Miramas, qui l’a emporté l’an dernier chez les hommes, ne sera pas présent et la concurrence sera forte pour leur succéder.
L’épreuve se déroulera en plusieurs parties. Le samedi, les équipes composées de trois archers (un représentant de chaque arme : arc libre – arc droit – barebow) tireront 24 cibles.À l’issue de cette première journée les 16 premières équipes seront qualifiées pour disputer un premier tour éliminatoire sur 8 cibles le dimanche matin, puis 4 cibles avant les demies finales et finales. Les équipes classées au-delà de la 16ème place tireront également 24 cibles supplémentaires le dimanche matin.