Le double Guérin-Lelou en finale à Nove Mesto
Au deuxième jour de la coupe d’Europe para-archery, les bleus sont déjà assurés de repartir avec une médaille en double Open arc à poulies hommes. Un premier podium avant la suite des matchs individuels et par équipe mixte demain.
C’est la performance du jour pour les Bleus, les Français Open arc à poulies se sont qualifiés pour la finale du double. Maxime Guérin et Daniel Lelou ne viseront rien de moins que la médaille d’or ce vendredi en finale contre les Indiens. Les deux hommes ont dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer. Un premier tour en bye avant de débuter contre l’Ukraine et une victoire sur le plus petit des avantages, 151 points à 150. En demi-finale, il leur aura fallu passer par un tir de barrage pour s’imposer contre les Espagnols (148-148 pts / 19 pts à 18) et se qualifier pour la finale or.
Dans l'épreuve individuelle, trois para-archers tricolores se sont qualifiés pour les quarts de finales ce mercredi à Nove Mesto. En Open hommes arc à poulies, Maxime Guérin tirera demain matin face au Japonais Yuya Oe. En arc classique, Guillaume Toucoullet est toujours en course et affrontera l’Ukrainien Ruslan Tsymbaliuk. Enfin, pour ses débuts internationaux en arc classique open, Aziza Benhami sera opposée à la Turque Merve Nur Eroglu ce jeudi.
En revanche, un peu moins de réussite pour Julie Rigault Chupin en Open arc à poulies femmes, qui s’incline en 1/8e de finale contre la Singapourienne Nur Syahidah ALIM sur le score de 142 à 144 points. Chez les hommes, Daniel Lelou s’incline en 1/16e de finale contre Diego Quesada Arias (CRC) 144 à 139 points. Même résultat pour Thierry Joussaume défait par le Tchèque Leos Bartos 143 points à 141. C’est terminé également pour Damien Letulle battu en Open W1 par le Japonais Kohli Oyama 126 points à 123.