L’équipe masculine ouvre le compteur des médailles, les femmes en finale
Un vendredi décisif en Suède pour l’équipe de France 3D avec les demi-finales de l’épreuve individuelle et les matchs par équipes. Les Bleus ont ouvert le compteur de médaille avec le bronze pour l’équipe masculine, les femmes disputeront l’or ce samedi. En individuel, les deux tricolores en course disputeront le bronze demain.
La France peut encore faire retentir la Marseillaise à Göteborg en Suède avec l’équipe féminine. Élodie Galvez, Christine Gauthe et Daniele Ramos s’imposent 110 à 108 en quart de finale contre le Danemark, puis 89 à 86 en demi-finale contre l’Italie. Elles affronteront la Suède, pays organisateur, demain, pour la médaille d’or.
Les hommes ont connu un peu moins de réussite, mais sont les premiers de la délégation à décrocher une médaille avec le bronze. Une victoire 99 à 92 contre l’Autriche en ¼ avant d’être accrochés par l’Espagne 113 à 105 en demi-finale. Dans le match pour la médaille de bronze, Robin Gardeur, David Jackson et Joan Pauner ont pris l’avantage dès la première cible avec un score parfait de 33 points. Une avance qu’ils sont parvenus à conserver pour remporter cette première médaille.
Il avait pris la deuxième place des qualifications et bénéficiait donc d’un accès direct pour les demi-finales ce vendredi, David Jackson en Barebow hommes s’est malheureusement incliné sur la plus petite des marges. Opposé au Suédois Fredrik Lundmark, le Français a mené tout le match, mais son adversaire du jour a su revenir fort avec 11 points sur la troisième cible et 10 sur la quatrième. Au finale seul un petit point sépare les deux tireurs, 36 à 37. Jackson affrontera pour la médaille de bronze l’Espagnol Cesar Vera Bringas.
En barebow femmes, Christine Gauthe a connu une aventure quelque peu similaire. Un bon début de match avec 11 points qui n’aura pas suffi pour l’emporter face à l’Italienne Cinzia Noziglia. La tricolore perd son match d’un petit point, 38 à 39. On la retrouvera pour la médaille de bronze, demain, face à la Suédoise Lina Bjorklund.