Les Bleus dans la première partie de tableau après les qualifications
Premier jour de championnat d’Europe Para-tir à l’arc pour les Bleus à Rome. Une chaude journée pour les qualifications et des Français qui se placent dans la première partie de tableau.
L’équipe de France se positionne en embuscade après cette phase de qualifications et avant les éliminatoires. Ce matin, en arc à poulies open, Maxime Guérin réalise la meilleure performance tricolore. Malgré une première série de premier plan (5e), il a lâcher quelques points sur la deuxième série (15e) et se classe 11e place (684pts). Il devance Daniel Lelou (13e – 679pts) et Thierry Joussaume 16e (676pts). En tête de la catégorie, le Finlandais Jere Forsberg tire 695pts.
En équipe, le duo Guérin-Lelou se positionne à la troisième place à seulement 5 points du leader Slovaque.
Cet après-midi, Guillaume Toucoullet et Julie Rigault-Chupin terminent tous les deux 7e des qualifications. Toucoullet tire 602 points en arc classique open et Rigault-Chupin 679 points en arc à poulies open.
En mixte, Julie Rigault Chupin et Maxime Guérin occupent la 4e position.
La suite de la compétition demain avec les matchs éliminatoires pour les équipes et double mixte. Pour l’individuel, il faudra patienter jusqu’à jeudi pour les prochains duels de ce championnat d’Europe.
Programme
- Mardi 2 août : Qualifications
- Mercredi 3 août : Éliminatoires par équipe
- Jeudi 4 août : Éliminatoires individuelles
- Vendredi 5 août : Finales par équipes
- Samedi 6 août : Finales individuelles