Les Bleus montent en puissance au deuxième jour du championnat à Porec
Ce mercredi, les archers abordaient la deuxième partie des tirs de qualifications au Championnat d’Europe tir en Campagne à Porec en Croatie. Après les distances inconnues, hier, les distances connues du jour semblent leur avoir mieux réussi, puisque tous améliorent leur classement de la veille.
En arc classique, Sam Herlicq figure dans le wagon de tête. L’archer de Mouans Sartoux prend la 6e place du jour (353pts) et remonte d’une place au classement des qualifications par rapport à la veille pour terminer en 6e position.
Chez les femmes, Lauréna Villard est 5e à l’issue de ces deux journées. Elle termine ce mercredi les distances connues à la 7e place (336pts).
En double mixte, les Français sont 4e et disputeront bien les matchs éliminatoires.
Les Français réalisent une très bonne journée en arc à poulies. Pierre-Julien Deloche améliore son classement et termine 5e après les deux parcours de ce début de semaine. Sur cette journée de mercredi, il réalise 406pts et se classe 4e après la 6e place obtenue hier.
Belle remontée également de Fabien Delobelle et Joan Pauner. Classés 17e et 18e à l’issue du premier jour, les deux archers tricolores tirent respectivement 404pts (7e) et 405pts (6e) ce mercredi. Un résultat qui leur permet de grappiller quelques places au classement des qualifications. Fabien Delobelle se classe finalement 14e et Joan Pauner 16e avant la suite des épreuves.
Même tendance pour Tiphaine Renaudin avec 391 points et une 4e place aujourd’hui, la Française remonte en 9eposition alors qu’elle n’était que 12e, hier, après le premier jour.
Dans l’épreuve mixte, les Bleus (5e) loupent de peu le cut réservé au top 4. Avec 1598pts, ils passent tout proche des 1602pts des Britanniques. Insuffisant cependant pour continuer l’aventure.
Du côté des Barebows, David Jackson reste régulier. 4e après le premier jour, il prend également la 4e place ce mercredi sur les distances connues avec 326pts.
De son côté Christine Gauthé réalise une belle remontée. Après sa 9e place la veille, elle se classe 3e du jour (305pts) et figure en 5e position au classement des qualifications.
Le duo Gauthé-Jackson termine 3e au classement de l’épreuve mixte et continue sa quête de médaille.
Les bons résultats du jour se ressentent aussi dans le classement par équipes. Les femmes remontent en seconde position (2075pts) à égalité avec la Slovénie (3e), mais devant au nombre de 6. En tête, l’Italie prend large (2169pts).
Paradoxalement, les garçons reculent au classement (2222pts). Deuxièmes ex-aequo hier, ils repassent derrière la Suède (2230pts). La catégorie est toujours menée par l’Italie (2242pts).
Ce jeudi 9 septembre, les arcs à poulies seront au repos tandis que les barebow et les arcs classique tenteront de décrocher leur place pour les Jeux mondiaux 2022 dans un tournoi organisé en marge du championnat d’Europe.