L'Union et Neuilly-sur-Marne en tête des qualifications du championnat de France campagne

Ce week-end a lieu une compétition dehaut vol à Chambéry / La Thuile pour le championnat de France par équipe de tir en campagne. Les 32 équipes hommes et 13 équipes femmes ont tiré aujourd'hui les qualifications, pour cette compétition qui clôt la saison nationale de cette discipline de parcours.

 

Avec un niveau élevé et beaucoup d'équipes au coude à coude chez les hommes, celle de l'Union, composée de Martial Simon, Stéphane Dardenne et David Jackson navigue en tête à 1053 points. Issy-les-Moulineaux, avec 1013 points, se classe deuxième grâce à Raphaël Petit Minuesa, Jérôme Bidault et Christophe Doussot. Le club de Saint-Avertin (Nicolas Gaudron, Stéphane Boissau et Christophe Clement) suit de près avec 1009 points. Les tenants du titre et club organisateur, Chambéry, se classent à la 4ème place.

Chez les femmes, l'équipe de Neuilly-sur-Marne, championne l'annéee dernière, confirme sa position de favorie puisque Delphine Valour, Lucie Burnet et Elodie Donval terminent 1ère des qualifications. Avec 15 points de moins, l'équipe de Saint-Avertin (Marion Lenglet, Chantal Porte et Laurie Lecointre) tiens la deuxième place, suivie par Viviez (Isabelle Seimandi, Aurélie Autret et Laurence Autret).

La suite du programme demain, avec les matchs éliminatoires le matin, suivis des finales pour connaître les nouveaux champions !

Photos : Archery Studio / FFTA
Remonter