Mondiaux de tir en campagne : Eliminatoires individuelles : Herlicq, Gauthe, Jackson et Berguin toujours en course !

Six archers français restent en course en individuel aux Mondiaux de tir en campagne qui se déroulent actuellement à Cortina d’Ampezzo ; au cours des matchs de poules qui avaient lieu ce vendredi, Sam Herlicq en arc classique masculin, Manon Berguin en arc classique Junior Filles ainsi que Christine Gauthe et David Jackson sont à un match d’une qualification pour les demi-finales pour lesquelles Jean-Charles Valladont et Mathilde Louis avaient déjà gagné leur billet grâce à leur première place en qualification.

 

Avec le règlement testé l’an passé aux Jeux Mondiaux, le parcours des archers les moins bien classés consistait à devoir remonter au classement en remportant quatre matchs successifs rencontrant à chaque stade des archers mieux classés qu’eux lors des qualifications. A l’arrivée peu de surprises et surtout pas de contreperformance pour les archers français qui attaquaient sur le troisième ou quatrième match.
Christine Gauthe et David Jackson restent donc en course pour un podium en bare-bow. En arc classique, Sam Herlicq, après avoir gagné son match au troisième tour, a frôlé l’élimination, remportant sle quatrième tour à l’arraché face à l’Italien Morello 89-89 puis avec un un 4 plus près du centre que celui de son adversaire. Il rencontrera samedi matin le Japonais Oonuki en quart puis en cas de victoire Jean-Charles Valladont en demi-finale. Chez les Juniors Manon Berguin poursuit, elle aussi, son parcours grâce à sa victoire sur l’unique match à son programme aujourd’hui. Elle rencontrera l’Italienne Sara Nocetti pour tenter de décrocher son billet pour les demi-finales.
Pour les autres Bleus en compétition, le parcours s’est arrêté un peu plus tôt ; en arc classique Jérôme Bidault sort d’entrée dès le deuxième match de poule, tandis que Laetitia Berlioz qui entrait au stade du troisième match de poule, s’impose d’abord en barrage et s’incline sur l’ultime match de poule face à l’expérimentée Anglaise Naomi Folkard. En arc à poulies femmes, Elodie Galvez s’incline dès le premier match de poule et Aude Ama-Cormerais, passe le premier tour et s’incline ensuite.  Chez les hommes, Fabien Delobelle réalise l’une des plus belles remontées de la journée, en lice dès le premier match, il franchit ses deux premiers tours, avant de s’incliner au troisième match de poule face à l’Autrichien Nico Wiener. Benjamin Baret s’incline quant à lui au deuxième match.

 

La compétition se poursuit samedi avec dès 9h15 les quarts de finales, suivis à 10h00 des demi-finales individuelles. Aussitôt après les équipes enchaîneront à 11h30 avec les quarts, demi et petites finales. Les matchs pour la médaille d’or auront lieu sur le terrain des finales à partir de 17h30, au pied du tremplin de saut à ski de Cortina, le Trampolino Italia, site des épreuves olympiques des JO de 1956.

Photos : Florence Pickworth - www.jingoo.com/infos/acces.php/297744
Remonter