Qualifications terminées au Canada, Jackson et Gauthe en demi-finale

Deux jours après le début du Championnat du Monde 3D à Lac la Biche au Canada, les archers viennent de terminer la phase de qualification. Sur les douze Français en lice, ils sont 10 à continuer la compétition dont deux, Jackson et Gauthe, à avoir obtenu leur ticket pour les demi-finales.

Les deux premiers jours de compétition au Canada étaient dédiés à la phase de qualification avec un objectif majeur pour les tireurs, figurer dans les 22 meilleurs archers de leur catégorie et continuer l’aventure. Petit bonus, les deux premiers sont protégés et obtenaient directement leur place en demi-finale

Arc à poulies hommes, les Français réalisent un bon retour sur le deuxième jour des qualifications après une première journée terminée hors cut. Avec 500 points (4ème) ce mercredi, Christophe Grivotet remonte à la 18ème place du classement pour un total de 967 points. En revanche, malgré une bonne deuxième journée (14ème – 493pts), Arnaud Lasperches échoue à intégrer le cut des 22 meilleurs. Il termine 26ème (947 points).

Arc à poulies femmes, belle performance d’Élodie Galvez, la Française se classe troisième avec 962 points. Aurore Tarisse passe aussi le cut sur les qualifications avec une 21ème place, (22 retenus) mais une avance confortable sur la 23ème concurrente.

En barebow hommes, David Jackson apparaît bien dans son tir. Le tricolore, 5ème de la première journée est même parvenu à remonter à la deuxième place (921pts) à l’issue de la deuxième série des qualifications. Une position confortable qui lui permet d’intégrer directement les demi-finales.

Barebow femmes, Christine Gauthe réalise la bonne opération ce mercredi et conserve sa deuxième place (858pts). Comme pour Jackson, elle est donc qualifiée pour les demi-finales. La deuxième représentante française, Elise Norest se classe 16ème avec 743 points au compteur.

Longbow hommes, les Bleus sont en bonne position, 7ème et 8ème place pour Robin Gardeur (766pts) et Guillaume Quetel (761pts). 

Longbow femmes, Daniele Ramos termine 15ème des qualifications avec 556 points. Elle reste stable sur les deux jours de qualifications.

Instinctive hommes, 27ème sur les deux jours de qualifications, Patrick Rogier (705pts) ne parvient pas à intégrer les 22 premiers de sa catégorie et échoue à 18 points du cut.

Instinctive femmes, la championne de France en titre Estelle Chautard-Valle prend la 8ème place des qualifications avec 677 points.

 

Par équipe, les Bleus sont troisièmes chez les hommes et affronteront la Finlande en 1/4 de finale ce vendredi. Avec une sixième place, l’équipe féminine sera opposée à la Suède en quart.

Photos : World Archery | Équipe de France / FFTA
Remonter