Quatre jours 100% Tir en campagne à Vaujany
À partir du jeudi 11 juillet, la station de Vaujany en Isère accueille les championnats de France de Tir en Campagne. D’abord les jeunes pendant deux jours puis les catégories scratch le week-end. Au total, 341 compétiteurs vont s’affronter durant les quatre jours de compétition.
De retour à Vaujany pour la famille du tir à l’arc, la petite commune située au cœur de la chaîne de montagnes des Alpes, tout près de l’Alpe d’Huez accueille le championnat de France tir en campagne pour la seconde année consécutive.
Les catégories jeunes ouvriront le bal le jeudi et le vendredi. Ils sont 149 à s’être sélectionnés dans les 16 catégories, de benjamins à juniors en arc nu, classique ou poulies. Les qualifications se dérouleront sur 24 cibles, avec 12 inconnues et 12 autres connues. Viendront ensuite les épreuves éliminatoires et enfin les épreuves finale. Seules les catégories benjamins et minimes ne disputeront pas de phases éliminatoires.
Pour le scratch, même programme, mais le week-end pour les 192 sélectionnés. La quasi-totalité des favoris seront présents. Les habitués, bien sûr avec Christine Gauthe et Eliette Lalouer ou encore David Jackson en arc nu, Laurena Villard, Laetitia Berlioz, Jérôme Bidault, Sam Herlick en classique, ou encore Elodie Galvez, Tiphaine Renaudin, Fabien Delobelle en arc à poulies.
Quelques nouvelles têtes à surveiller, Cécile Lafaurie en arc nu, Océane Guy et Lucas Daniel en arc classique, Sandra Hervé et Adrien Gontier en arc à poulies.
Des absents de marque également, Chantal Porte en arc nu, les juniors Aurélie Autret et William Pike ou encore Nicolas Gaudron en arc classique, Tiphaine Huon en arc à poulies.
Pour les archers prétendants à la sélection au Championnat d’Europe qui se dérouleront du 1er au 6 octobre à Mokrice Catez (SLO), ce championnat fait figure de répétition grandeur nature. La sélection se fera quant à elle dans un mois tout juste à Challes-les-Eaux les 10 et 11 août.