Quatre titres mondiaux et une médaille d’argent pour les Bleus

L’équipe de France réalise une performance de premier plan au championnat du monde 3D à Lac la Biche au Canada. Les Tricolores réalisent le doublé par équipe et en individuel, Gauthé et Jackson remportent l’or, Galvez, l’argent.

La Marseillaise a retenti à quatre reprises ce samedi au Canada pour le plus grand plaisir des Bleus. La France fait le plein au Canada et réalise une performance exceptionnelle. Première nation sur ce championnat avec cinq médailles dont quatre titres mondiaux. 

Les Français ont débuté la journée de la plus belle des manières avec une première victoire contre le pays organisateur. L’équipe femme composée de Galvez, Gauthe et Ramos a pris l’avantage dès la première cible et n’a plus lâché son avance pour finalement s’imposer 110 à 95. 
L’équipe homme avec Jackson, Gardeur et Grivotet a suivi quelques dizaines de minutes plus tard et a infligé la même sentence aux Suédois. Les Bleus profitent d’un manqué de leurs adversaires sur la première cible pour prendre la main et la garder jusqu’à la fin avec à la clé le titre mondial.
 

Après cette matinée royale, les Bleus ont profité d’un peu de repos puis retour dans l’arène pour les trois finales individuelles de l’après-midi. En barebow femme, Christine Gauthé à survolée le match 39 à 18 face à Stine Asell (Suède) et décroche son deuxième titre mondial de la journée.

Dans la foulée, David Jackson disputait lui aussi sa finale contre le Suédois Fredrik Lundmark. Dès la première cible, le français prend l’avantage et n’a jamais été mis en difficulté. Il s’impose 36 à 25 et décroche lui aussi une deuxième Marseillaise.

Pour conclure la journée, Élodie Galvez affrontait l’Autrichienne Ingrid Ronacher. Un duel serré entre les deux finalistes, mais c’est finalement Ronacher qui s’impose 42 à 39 points. L’Autrichienne a été impériale et réalise 42 points sur 46. Galvez repart tout de même avec la médaille d’argent.

Sur les douze athlètes de la délégation, ils sont six à avoir été médaillés, et même champions du monde. Avec ces cinq médailles dont quatre en or, la France réalise un meilleur résultat qu’il y a deux ans à Avignon lors des derniers mondiaux. Un bon ratio et surtout une bonne réussite pour les Bleus.

Photos : Facebook des athlètes
Remonter