Record de France et record d'Europe en ouverture de la Para-archery Cup à Nove Mesto

Ce mardi débutait la première étape de la Coupe d’Europe para-archery à Nove Mesto en République Tchèque. Il faut souligner les bonnes performances de Guillaume Toucoullet et Maxime Guérin qui terminent cette première journée dans le top 3 de leur catégorie. À noter également un nouveau record de France pour Guérin en Open arc à poulies et le record d'Europe du double Guérin-Lelou.

Ce matin, en open arc classique, Guillaume Toucoullet (644 pts) prend la deuxième place des qualifications malgré une petite baisse de performance sur la seconde série. Il est devancé par l’Italien Stefano Travisani (645pts).

Dans la catégorie open arc à poulies femmes, Julie Rigault Chupin se classe 12e (667 pts). En tête de la catégorie, on retrouve la Brésilienne Jane Karla Gogel (688pts).

En W1 hommes, la France était représentée par Damien Letulle. L’archer français prend la 9e place avec 604 pts. En haut du classement, on retrouve le Tchèque David Drahoninsky (669 pts).

Cet après-midi, la deuxième partie de l’équipe a tiré ses qualifications. Belle performance de Maxime Guérin en open arc à poulies hommes. Il prend la 3e place des qualifications avec 697 points. Un score qui lui permet par la même occasion de battre le record de France de la catégorie.
Ses coéquipiers Daniel Lelou (683pts) et Thierry Joussaume (677pts) se classent respectivement 14e et 18e.
Par équipe, le double Guérin-Lelou est second des qualifications et réalise 1380 points, soit le nouveau record d'Europe. Premier des qualifications (1390 points), les Indiens s'offrent le record du monde.

En Open arc classique femmes, Aziz Benhami tire 512 points et prend la 11e place.


Dans l’épreuve par équipe mixte, le double arc classique Toucoullet-Benhami est 6e. En arc à poulies, Guérin-Rigault Chupin se place en 4e position.


Suite du programme ce mercredi avec les éliminatoires par équipes mixtes et en individuel.

Remonter