Sully-sur-Loire et Guilers champions de France 3D par équipe
Ce week-end à Magny les Hameaux dans les Yvelines, le championnat de France de Tir 3D par équipe a sacré la compagnie des archers du Sullias chez les hommes et le club des archers de Keroual pour les femmes.
Organisé par le club d’Antony, ce championnat de France a regroupé 65 équipes de toute la France. Après un parcours de qualification le samedi, les équipes ont disputé dimanche des éliminatoires avec quelques surprises. Les clubs en tête de la première journée ne sont pas parvenus à se hisser sur la plus haute marche du podium.
Par équipe hommes, c’est la Compagnie de Sully Sur Loire qui remporte le titre national devant Robion et Graulhet. Si les Archers du Dadou, leaders le samedi, ne sont pas parvenus à s’imposer, il faut souligner l’excellente performance des Archers du Baude, 14ème après les qualifications et qui terminent finalement sur la deuxième marche du podium.
Chez les femmes, les Archers de Keroual à Guilers s’emparent de la médaille d’or devant Privas et Montlouis sur Loire. Là aussi, plusieurs surprises lors des éliminatoires, aucune des cinq premières équipes des qualifications n’est parvenue à monter sur le podium. Rennes, largement en tête le samedi s’est fait surprendre par Privas (9ème des qualifications) en quart de finale et le nouveau champion, Guilers, ne figurait qu’en 10ème position le samedi soir.