Une délégation d'archers en route pour la Gymnasiade - Marrakech (MAR) 4 au 6 mai 2018

Six jeunes archers disputeront du 4 au 6 mai les épreuves de tir à l’arc dans le cadre de la Gymnasiade 2018 à Marrakech au Stade Sidi Youssef Ben Ali.

Pour cette édition 2018, 52 nations seront représentées dans 18 disciplines. 158 personnes composent l’équipe de France scolaire UNSS (union nationale du sport scolaire). Cette délégation est construite en partenariat avec les fédérations délégataires, et a été constituée par les comités de sélection instaurés entre l’UNSS et les fédérations.

Elle comprend élèves compétiteurs, entraineurs, coachs, jeunes reporters, juges, chefs de délégation.

Il s’agit d’une des plus importantes délégations de la Gymnasiade 2018 et de l’histoire de l’UNSS.

Les six archers sélectionnés sont tous issus des Pôles Espoirs de Châtenay Malabry, Boulouris et Compiègne. Ils concourront dans la catégorie Cadets ; les épreuves se dérouleront à la distance de 60m avec des épreuves individuelles, mixte et par équipe. 

Voici la composition de l’équipe de France de tir à l’arc :
Garçons

- SELLIN Ewan  (Lycée Emmanuel MOUNIER - CHATENAY-MALABRY  - Académie de VERSAILLES)
- CHABALIER Yoan (Collège de l’Esterel - SAINT-RAPHAEL – Académie de NICE)
- OUVRE Quentin (Lycée Mireille GRENET COMPIEGNE - Académie d’AMIENS)

Filles
CHABROL Gabrielle (Lycée Emmanuel MOUNIER CHATENAY-MALABRY - Académie de VERSAILLES)
MASSERET Julia (Lycée Polyvalent Antoine de Saint-Exupéry SAINT-RAPHAEL - Académie de NICE)
BAERT Lucile (Lycée Mireille GRENET COMPIEGNE - Académie d’AMIENS)

Encadrement
FERRIOU Carole - Collège Jean Dieuzaide PECHBONNIEU - Académie de TOULOUSE  
LOPES Camille - Pôle Espoirs des Hauts de France COMPIEGNE - Académie de AMIENS

La Gymnasiade est une compétition mondiale multisports réservée aux moins de 18 ans. Il s’agit du plus grand événement sportif à destination des meilleurs lycéens scolarisés dans le monde entier. Ainsi, le plus haut niveau sportif jeune se retrouve durant 8 jours.

Elle est organisée par la Fédération internationale du sport scolaire, The International School Sport Federation (ISF) et reconnue par le Comité international olympique (CIO).

Le programme culturel fait partie intégrante de l’évènement Gymnasiade. Tous les membres et toutes les délégations doivent y prendre part. C’est même un point réglementaire fondamental, et l’identité forte de l’évènement. Un festival interculturel est également proposé, où toutes les nations véhiculent les mêmes valeurs de fraternité, partage et d’ouverture sur les autres.
 

Remonter