L'Assemblée Générale
L'Assemblée Générale élit un Comité Directeur qui délibèrent dans le respect des statuts mais certains pouvoirs sont de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale (Articles 10.4, 10.5 et 10.6 des statuts de la Fédération Française de Tir à l'Arc).
Le Comité Directeur
La Fédération est administrée par un Comité Directeur de 25 membres élus au scrutin de liste.
Il exerce l'ensemble des attributions que les statuts de la FFTA n'attribuent pas à l'Assemblée Générale ou à un autre organe de la Fédération. Le Comité Directeur suit l'exécution du budget.
Les statuts lui confèrent le droit d'adopter les règlements. Il oriente la politique sportive de la Fédération et charge les Commissions de leurs missions. Il valide les travaux des Commissions et fixe les dates d'application des nouveaux textes.
Il se prononce plus particulièrement sur les dossiers nécessitant des dispositions urgentes. Il veille de manière permanente au suivi du travail des Commissions.
Le Bureau Directeur
Le Bureau est l'organe permanent pour débattre des affaires courantes. Il se réunit régulièrement sur demande du Président, soit de manière restreinte (Président, Secrétaire, Trésorier, Secrétaire Adjoint, Trésorier Adjoint, Vice-président) soit de manière élargi (avec en plus les Présidents des Commissions).
Les Commissions
Les domaines d'actions d'une fédération sont diversifiés. Ainsi que le prévoient les statuts, des Commissions spécialisées sont créées pour répondre aux différentes préoccupations du Comité Directeur.
A l'exception des Commissions dont les prérogatives sont définies dans les règlements disciplinaires, les Commissions sont des organes de réflexion et de proposition : elles préparent donc principalement les travaux des organes de décision.