Pas de titre pour les Bleus mais une triplette en argent

Ce samedi 3 septembre, quatre tricolores disputaient à Mokrice-Catez en Slovénie les finales du Championnat d’Europe 3D. La France ne comptera pas de champion d’Europe cette année mais décroche tout de même trois médailles d’argent avec Chantal PORTE, Serge CORVINO et Daniel RAMOS.

Barebow femmes

En demi-finale, Chantal PORTE s’impose face à l’Italienne Cinzia NOZIGLIA 29 à 27 et rejoint une autre transalpine en finale. Dans le match pour la médaille d’or, Eleonora STROBBE prend l’avantage sur la Française 23 à 20. C’est donc une médaille d’argent qui vient compléter le palmarès déjà bien chargé de Chantal PORTE.

Longbow hommes

Les Français étaient assurés d’obtenir au moins une médaille dans cette catégorie avec la qualification de deux tricolores pour les demi-finales, Serge CORVINO et Robin GARDEUR.

Tout deux opposés à des Italiens, les Bleus ont connus des aventures diverses. Robin GARDEUR s’est incliné pour son premier match face à Danilo FORNASIER 21 à 35. Serge CORVINO de son côté s’est lui imposé 28 à 23 sur Giuliano FALETTI pour une place en finale.

Dans le match pour la médaille de bronze Robin GARDEUR réalise un bon match avec 29 points mais insuffisant pour monter sur le podium face aux 31 points de son adversaire. Le Français termine à la 4ème place du championnat.

En finale, Serge CORVINO est passé tout prêt de décrocher le titre européen. A égalité 23 partout avec son adversaire, les deux hommes se sont départagés sur une flèche de barrage. Danilo FORNASIER réalise un 10, tandis que Serge CORVINO manque la cible. Le Français décroche tout de même une belle médaille d’argent.

Longbow femmes

Face à des Italiens et Italiennes omniprésents dans ce championnat, Daniele RAMOS n’a pas fait de cadeaux. La tricolore s’impose largement en demi-finale 24 à 18 contre Paola SACCHETTI. 

En finale, la Française était opposée à l’Espagnole Encarna GARRIDO LAZARO. Un match difficile pour Daniele RAMOS qui s’incline 25 à 15 et laisse échapper le titre européen. L’archère de Cugnaux décroche donc une deuxième place, ce qui porte à trois médailles, toutes en argent le bilan de la délégation française en Slovénie.

Remonter