Championnat d’Europe 3D : Quatre Bleus sur le chemin du podium

Après les qualifications hier, les Bleus disputaient aujourd’hui, vendredi 2 septembre, les épreuves individuelles et par équipe. Ce vendredi soir, quatre tricolores sont encore en course pour la médaille.
1er tour éliminatoires – 12 cibles
Sur les 11 Bleus présents ce matin, sept ont passé ce premier tour avec brio. Il s’agit de Christophe GRIVOTET (119) et Jérémy THIERRY (119) en compound hommes, Mylène BOUTELEUX (96) chez les compound femmes, Chantal PORTE (96) en Barebow femme, Serge CORVINO (99) et Robin GARDEUR (91) en Longbow hommes et de Daniele RAMOS (84) en Longbow femme.

En revanche Aurore TARISSE termine 15ème, Stéphane DECULTOT 16ème, Xavier BRULIN 14ème et Marie-Line BARRAULT 11ème.

2ème tour éliminatoires – 8 cibles
Les archers tiraient pour une place en demi-finale. Chantal PORTE, 2ème, affrontera demain l’Italienne Cinzia Noziglia. Serge CORVINO et Robin GARDEUR seront respectivement opposés aux Italiens Giuliano FALETTI et Danilo FORNASIER, tandis que Daniele RAMOS affrontera elle aussi une Italienne, Paola Sacchetti.

Le parcours des autres Français s’arrête aux portes des demis. Christophe GRIVOTET et Jérémy THIERRY terminent 7 et 8ème, Mylène BOUTELEUX se classe 8ème.
Equipes
Coup dur pour les Français, les deux équipes se sont faites sortir au premier tour. L’équipe masculine s’est inclinée face au Italiens en quart de finale et termine 7ème du championnat. Même résultat ou presque pour les femmes qui se sont elles inclinées face à la Grande-Bretagne et finissent 6ème place.

Les résultats complets sont à retrouver dans « En savoir plus »
Remonter