CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TIR 3D à Bonneval : les meilleurs seront présents !

Le Championnat de France individuel de tir 3D aura lieu les 13 et 14 août à Bonneval (28), dans le Centre.
Le Championnat de France individuel de tir 3D aura lieu les 13 et 14 août à Bonneval (28), dans le Centre.

Le point central de cette compétition sera le site magnifique de la Fondation Chevallier Debeausse située entre Chartres et Châteaudun.


Dès samedi matin, les archers s’élanceront sur les différents parcours pour s’affronter sur vingt cibles 3D, le dimanche, ils reprendront leur arc pour 20 autres cibles. C’est le cumul des points engrangés sur les 40 cibles tirées qui déterminera le classement final.

594 archers, hommes et femmes, du benjamin au vétéran, venant de toute la France, vont se rendre à ce championnat, point d’orgue de la saison. Dans cette discipline internationale, cinq armes sont pratiquées : l’arc classique nu, l’arc droit parfois plus connu sous le nom de longbow, l’arc chasse, l’arc à poulies nu et l’arc libre, offrant ainsi une grande diversité de pratiques et de matériel.
Les têtes d’affiche dans les différentes catégories seront présentes à commencer par les membres de l’Equipe de France 3D qui participeront dans quelques semaines au Championnat d’Europe en Slovénie. Cela devrait donner des confrontations serrées et de beaux scores !
On suivra notamment dans les catégories internationales plusieurs sélectionnés aux Europe qui viendront défendre leur titre : Stéphane Decultot et Chantal Porte, tenants du titre en arc nu, Mylène Bouteleux en arc à poulies tir libre, Xavier Brulin en Arc Chasse. A noter que Serge Corvino, champion de France chez les vétérans en arc droit l’an passé, s’alignera cette fois en senior, histoire de peaufiner sa préparation pour le Championnat d’Europe, en revanche Danielle Ramos (Arc droit) et Marilyne Barrault (Arc chasse), qui défendront également les couleurs françaises en Slovénie, tireront dans leurs catégories respectives, à savoir en vétéran.
Ce championnat organisé par le club, l’Archer de Bonneval, devrait rester dans les mémoires car les épreuves vont être les dernières à être organisées sous cette forme, selon le règlement actuel. En effet, dès 2017, celui-ci devrait subir des modifications notables.
Remonter