La FFTA se mobilise avec huit autres fédérations pour la reprise de l'activité sportive

Communiqué de Jean-Michel Cléroy, Président de la FFTA

Ce soir, nous allons avoir communication des futures mesures de déconfinement, même si ce terme semble banni des discours. Probablement que les mesures annoncées dans la presse en amont seront officialisées, comme une possible reprise en salle courant décembre pour les mineurs…

Si vous suivez l’actualité du mouvement sportif, vous avez pris connaissance que les fédérations se sont regroupées sous des thématiques pour porter la parole de leur discipline : les sports collectifs, les sports de combat, le golf avec entre autres la fédération des chasseurs.

Neuf fédérations se sont regroupées sous l’appellation sports de pleine nature. Le Tir à l’Arc est cosignataire des courriers.
Dans ce groupe vous trouverez les fédérations françaises de canoë kayak, de surf, de ski, de voile, de cyclisme, d'aviron, de montagne et escalade, d'équitation et de tir à l’arc.

Notre discipline a cette spécificité de pouvoir se pratiquer en salle et en extérieur, à l’instar du cyclisme et de l’escalade. Même si la période ne s’y prête pas, il m’a semblé important de nous joindre à ce groupe pour porter notre parole auprès du Premier Ministre et de la Ministre des Sports.

Vous trouverez ci-joint le contenu des deux courriers adressés ce jour.

Remonter