Annulation des Championnats de France en salle 2021 et Organisation du Challenge National à 18m

Le Comité Directeur de la FFTA, qui s'est tenu les 19 et 20 décembre, a décidé d'annuler les Championnats de France en Salle.
Un Challenge National à 18 mètres les 6 et 7 mars 2021 va être mis en place afin de proposer une offre alternative de compétition aux licenciés de la FFTA.

Devant l'incertitude de pouvoir reprendre pleinement une activité sportive en salle et sur le fait de ne pouvoir sélectionner équitablement les archers, le comité directeur de la FFTA a pris la décision d'annuler les Championnats de France Salle 2021.

Néanmoins, la volonté était de proposer une alternative aux licenciés qui devraient reprendre progressivement les entraînements à partir de fin janvier, si la situation le permet. Ainsi, les élus fédéraux ont validé à l'unanimité la possibilité d'organiser un Challenge National à 18 mètres le week-end des 6 et 7 mars 2021, qui permettra à un maximum d'archers de participer à une compétition à 18m, en salle ou en extérieur, à proximité de leur lieu d'habitation. 

- Ces compétitions seront ouvertes aux licenciés (licence compétition) et identifiées comme une fête du tir à l'arc donnant lieu à un classement par catégorie d'âge sur tout le territoire.
- Le classement sera établi pour les catégories d'âges et d'armes reconnues au classement national de la discipline, soit 30 catégories. Les compétitions seront organisées selon le règlement officiel d'une compétition sélective.

- Les archers pourront prendre part à des épreuves organisées dans un département différent de celui de leur club d'appartenance

- Le prix d'inscription ne pourra excéder 8 €uros par départ à régler aux organisateurs. Aucune redevance au calendrier ne sera prélevée par la FFTA. En cas de participation à plusieurs départs, le score le plus bas réalisé par un archer sera retenu pour le classement, ceci afin de favoriser la participation la plus nombreuse possible et éviter le "surbooking".

Les Comités Départementaux sollicités pour mettre en place le Challenge National à 18m
Les responsables départementaux ont d'ores et déjà été sollicités pour rechercher un ou plusieurs lieux en salle ou en extérieur pour organiser des compétitions le week-end du 06 et 07 mars 2021. Ces compétitions seront inscrites au calendrier et identifiées.
Les candidatures sont à transmettre aux comités régionaux qui centraliseront et ainsi auront une visibilité pour la nomination des arbitres. Elles seront ensuite transmises au service calendrier.

Remonter