Liffré Champion chez les hommes, Saint Martin de Crau prend le titre chez les femmes

Au terme d’un week-end de compétition à Gramat (Lot) pour le Championnat de France Tir 3D par équipes de clubs, Liffré s’adjuge le titre chez les hommes , tandis que les féminines de Saint Martin de Crau succèdent à Gramat.

Chez les hommes, le club de Liffré commençait fort en prenant dès le samedi la tête des qualifications avec 1193 points, suivis par Miramas avec 1188 points et de Préaux (1160 points). Sur les matchs du dimanche, les leaders du classement se défont dans un premier temps des clubs d’Ardin et Eybens, et accèdent à la demi-finale où ils retrouvent Villeneuve d’Ascq et finissent par s’imposer 95 à 82. Dans la continuité de leurs performances du week-end, les Liffréens terminent en beauté en s’offrant la victoire face au Champion de l’édition 2019, Miramas, sur le score de 110 à 89. Le club de Préaux remporte quant à lui le Bronze aux dépens de Villeneuve d’Ascq après une petite finale gagnée 96 à 89.

Chez les femmes, l’Union pointe à la première place du classement sur les qualifications du samedi avec 1041 points, suivi par Amilly et Saint-Martin de Crau. Les archères de Saint Martin, 3èmes sur les phases qualificatives, montent progressivement en puissance lors des premiers matchs en s’imposant d’abord contre Barbezieux puis Conches en Ouche. Sur une bonne lancée, le trio composé de Céline Friant, Anaïs et Sylvie Eymard surclasse Montlouis sur Loire en demi-finale avec une victoire 100 à 88, avant de décrocher le titre face au club de Gray. Pour terminer, les féminines de l’Union viennent compléter le podium en reportant la petite finale contre Montlouis sur sur le score de 88 à 83.

Crédit photos : Florence Pickworth
Remonter