La bonne opération des Bleus sur les distances connues
La bonne opération des Bleus ce mercredi lors de la deuxième journée des championnats du monde Tir en campagne. Les Français ont pour la plupart amélioré leur classement à l’issue des distances connues. Quatre d’entre eux, David Jackson, Christine Gauthé, Aurélie Autret et Antoine Balanant sont directement qualifiés pour les demi-finales à la faveur de leurs résultats.
Déjà en tête à l’issue de la première journée, David Jackson enfonce le clou avec une nouvelle première place sur les distances connues. Un résultat qui lui permet de prendre largement la tête de sa catégorie en barebow. Le Français qui figure parmi les favoris au titre mondial est déjà qualifié pour les demies finales.
Nous retrouverons également Christine Gauthé en demi-finale. Auteure d’un bon tir ce mercredi, elle remonte à la deuxième place du classement en barebow femmes.
Des bonnes performances qui permettent au mixte de prendre la seconde place du classement.
En arc classique, l’excellent deuxième journée d’Aurélie Autret lui permet de conforter sa seconde place du classement. La Française réalise 337 points et prend la première place des distances connues. Elle est devancée de 3 unités par l’Italienne Chiara Rebagliati. De son côté, Manon Berguin (611pts) termine en 14e position des qualifications.
Chez les hommes, Florent Mulot termine 10e (683 points). Pas de surprise dans le haut du classement puisque c’est l’Américain Brady Ellison qui s’offre la première place.
En double mixte, Autret-Mulot sont 4e et affronteront les USA, leader du classement, en demi-finale.
En arc à poulies, Tiphaine Renaudin termine à une belle 5e place, à égalité de points (783pts) avec la n°1 mondiale, la britannique Ella Gibson. C’est l’Américaine Paige Pearce (820pts) qui domine la catégorie.
Chez les hommes, Pierre-Julien Deloche prend la 11e place avec 802 points au compteur. Quentin Baraër est 18e (780pts). La première place du classement revient à l’Américain Dave Cousins (828pts).
En double mixte, c’est malheureusement terminé pour les Bleus qui se classent 6e avec un cut limité aux quatre premières équipes.
Dans les catégories moins de 21 ans arc classique, belle performance des jeunes tricolores. Antoine Balanant prend la deuxième place des qualifications (670pts) et devance son coéquipier, Valentin Morlot, 3e (649pts).
Chez les femmes, Audrey Machinet loupe de peu la seconde place. Elle se classe 3e des qualifications (627pts) derrière deux Italiennes.
L’équipe mixte Balanant-Machinet se classe 2e des qualifications et jouera les demi-finales contre la République Tchèque.
En U21 arc à poulies, François Dubois se classe 4e des qualifications avec une belle remontée sur cette deuxième journée.
Par équipe, les Bleus sont 2e chez les femmes et se classent 4e chez les hommes.
La suite de la compétition ce jeudi avec les matchs de poules suivies des demi-finales individuelles dans chaque catégorie. Une journée décisive pour la course aux podiums.