Le classement national Para-tir à l'arc est disponible !
Alors que débute la saison extérieure, le Para-tir à l'arc se dote de nouvelles fonctionnalités avec l'arrivée du classement national pour le tir à 18m et le tir Extérieur. Les archers pourront également procéder à leur inscription aux championnats de France directement depuis leur gestion sportive et consulter les résultats des compétitions dès le dépôt des résultats par les organisateurs.
Classement national
Les classements nationaux Para-tir à l'arc pour le tir à 18m et le Tir Extérieur sont désormais accessibles. Les archers peuvent consulter leur classement et retrouver l'historique de leurs scores. À noter que les résultats tir à 18m réalisés cet hiver ont été réintégré. Vous pouvez dès à présent les consulter.
L'ouverture de ces nouvelles fonctionnalités permet également aux organisateurs de déposer leur fichier en ligne, comme pour les autres disciplines. Des résultats qui pourront être consultés instantanément depuis le site de la fédération, onglet "Compétitions et résultats"
Championnats de France Para-tir à l'arc
Depuis le 17 avril, les para-archers peuvent procéder à leur pré-inscription aux championnats de France en ligne, directement depuis leur espace licencié (ou l'espace dirigeant pour les clubs). Vous pourrez par ailleurs choisir votre moyen de notification (mail ou sms) et faire votre choix pour le marquage des flèches (Monte aux cibles / dispose d'un agent / demande un bénévole) lors de la compétition.
Vous pouvez retrouver sur la page " Quotas et sélection aux championnats de France" l'ensemble des informations et dates utiles pour votre championnat national.
Désormais, les championnats Para-tir à l'arc adoptent le même modèle que les autres disciplines avec la mise en place d'un quota par catégorie de tir. À noter que pour des raisons de représentativité, certaines catégories ont été regroupées.
Pour le tir à l'arc Extérieur, le fonctionnement s'appuie sur le même principe que les valides. L'archer à le choix entre le TAE international ou le TAE national (différence de distance et blason). Il ne peut en revanche participer qu'à un seul des deux championnats.
Pour pouvoir se préinscrire, l'archer doit avoir réalisé au moins un score au classement national.
Pour être sélectionnable au championnat de France Para-tir à l'arc Extérieur, l'archer doit :
- Être préinscrit
- Avoir réalisé au moins deux scores sélectifs
- Rentrer dans le quota de sa catégorie
Rappel aux organisateurs pour la gestion des compétitions Para-tir à l'arc
Vous devez inscrire votre compétition au calendrier de la FFTA et utiliser le logiciel Result’arc pour le traitement des résultats. Lorsqu’un archer classifié effectue un concours aux distances ordinaires, l’organisateur doit déposer ses résultats (fichier TXT) sur l’épreuve « valide » du calendrier Fédéral afin de permettre la prise en compte des scores à la fois sur le classement national Para et sur le classement national des valides.