1ère étape de Coupe du Monde : Les résultats du jour à Antalya

La catégorie arc classique a fait son entrée sur cette deuxième journée de compétition avec les qualifications et le début des matchs individuels. L'équipe de France arc à poulies, particulièrement attendue aujourd'hui pour les éliminatoires, sort en quarts de finale à la surprise générale. 

Jean-Charles Valladont et Caroline Lopez mènent les Bleus
Après les qualifications arc à poulies pour ouvrir la compétition hier, c’était au tour des arc classique cet après-midi de tirer leurs 72 flèches. Avec 688 points inscrits, Mete Gazoz débute la compétition avec une première place sur ces qualifications, tandis que la Mexicaine Alejandra Valencia est leader chez les femmes avec 677 points. Du côté des Bleus, Jean-Charles Valladont confirme la tendance de ce début de saison et est encore une fois le français le mieux classé avec une 25ème place et 661 points, suivi de près par Nicolas Bernardi, 27ème. Baptiste Addis est 35ème avec 659 points tandis que Romain Fichet termine à la 46ème position. Les 4 archers remportent leurs matchs de 1/64ème et disputeront leurs prochains matchs individuels ce vendredi.

Chez les femmes, Caroline Lopez occupe la 30ème place avec 648 points, suivie d'Audrey Adiceom, 44ème après avoir réalisé 642 points et Lisa Barbelin la 52ème place. Engagées sur les 1/64ème, elles remportent toutes trois leurs rencontres. Anaëlle Florent, 63ème de ces qualifications, s'incline malheureusement dès le premier tour face à Tatiana Andreoli (ITA).

Classement par équipe

  • Equipe masculine :
    Baptiste Addis - Nicolas Bernardi - Jean-Charles Valladont
     : 6ème place (1981 points)
     
  • Equipe féminine
    Caroline Lopez
     -Audrey Adiceom - Lisa Barbelin : 12ème place (1930 points)
     
  • Equipe mixte
    Jean-Charles Valladont – Caroline Lopez : 
    14ème place (1309 points)

Première déconvenue pour l’équipe de France arc à poulies
Le trio formé par Adrien Gontier, Jean-Philippe Boulch et Nicolas Girard, attendu au tournant sur cette matinée de matchs par équipe, sort prématurément de la compétition. Après avoir accédé aux phases finales de toutes les étapes de Coupe du Monde l’année dernière, les Bleus voient leur belle série s'arrêter en quarts de finale contre les archers d’El Salvador qui s'imposent 237 à 236.

Au programme de demain, les matchs par équipes en arc classique le matin, suivis par les matchs individuels en arc à poulies.

Crédit photo : World Archery
Remonter