1ère journée de compétition à Antalya

A l'issue du premier jour de compétition pour les arcs à poulies, Jean-Philippe Boulch signe une belle prestation en se classant 4ème des qualifications, tandis que la marge de progression des autres archers tricolores est un peu plus large, notamment en vue des matchs par équipe dès demain. Tout est encore à faire sur cette première étape de Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc, qui se déroule toute la semaine à Antalya (Turquie) et regroupe 340 athlètes de l'élite mondiale. 

Ce mardi marquait donc le début de la compétition après l'entraînement officiel de lundi qui a permis aux archers de prendre leurs marques, sur ce terrain que nos Bleus commencent à bien connaître, terre de belles performances et médailles tricolores. Aujourd'hui donc, était consacré aux tirs de qualification des arcs à poulies hommes et femmes. A l'issue de 72 flèches, Jean-Philippe Boulch (Rueil Malmaison) signe un joli score de 702 points, le classant 4ème de sa catégorie et parmi les 8 archers ayant atteint les 700 points. En 13ème position, Quentin Baraër (Rennes) réalise 697 points tandis qu'Adrien Gontier (Ruelle sur Touvre) réalise 682 points, ayant un peu plus de mal à trouver le 10. L'équipe masculine cumule ainsi 2081 points et se classe 7ème, tandis que la Turquie, à la maison, domine le classement. Les tricolores affronteront demain matin les Allemands (10èmes) en 1/8ème de finale, après un premier tour en bye.

Chez les femmes, tandis que l'Estonienne Meeri-Marita Paas est la seule à atteindre 700 points, Sophie Dodemont (Fontenay s/s Bois) mène l'équipe tricolore avec 680 points, en deçà de ses capacités, et une 21ème place. Lola Grandjean (Saint Avertin) est trois points derrière, à la 26ème place avec un score de 677 et Sandra Hervé (Draveil Sénart) se classe 35ème avec 670 points. Le trio est donc à la 6ème place du classement par équipe avec 2027 points et rencontrera demain le Kazakhstan, classé 11ème, lors des 1/8èmes de finale.

En équipe mixte, le duo BOULCH-DODEMONT se classe 9ème et rencontrera vendredi les Croates Amanda Mlinaric et Domagoj Buden, 8èmes du classement, lors des 1/8èmes de finale.

La suite demain avec les premiers tours éliminatoires jusqu'aux finales de bronze pour les équipes arc à poulies, suivis par les tirs de qualification des arcs classiques et le premier tour éliminatoire individuel chez les hommes.

Crédit photo : World Archery
Remonter