23 Français passent le cut pour disputer les matchs, Dodémont et Chirault avec de belles performances
Fin des qualifications au Sud de France – Nîmes Archery Tournament, et la France ajoute quelques archers supplémentaires pour disputer les matchs de cet après-midi, avec notamment les belles performances de Thomas Chirault et Sophie Dodémont.
En arc classique, Thomas Chirault tire 590 points et termine 5ème des qualifications. Le trio de tête d’hier reste intouchable, avec les Américains Brady Ellison et Jack Williams, suivis du Nîmois Pierre Plihon. Ils seront en tout 9 Français à disputer les matchs de la catégorie.
Chez les femmes, la Russe Inna Stepanova s’intègre dans le trio de tête avec 585 points après la performance des Coréennes KIM Surin et KIM Chaeyun. La première Française est Lauréna Villard qui réalise 569 points et se place ainsi 18ème du classement provisoire. Margaux Alart et Lauranne Desvignes sont également dans le cut pour les duels.
Chez les poulies, Sophie Dodemont réalise une très belle performance à 591 points, ce qui la classe 3ème de la catégorie, ex-aequo avec la Russe Natalia Avdeeva, qui avait remporté le bronze l’année dernière, derrière Paige Pearce (USA) et Sarah Prieels (Belgique). Elles sont 5 Françaises à passer le cut.
Chez les hommes, le Néerlandais Mike Schloesser prend la tête avec un score de 599 points, suivi par l’Américain Dave Cousins (598 points). Côté Français, Jean-Philippe Boulch réalise 595 points, ce qui le classe à la 6ème place. Sébastien Peineau prend la 9ème place ex-aequo avec 596 points et Adrien Gontier la 20ème place ex-aequo avec 591 points. 6 autres Français sont sélectionnés pour les duels.